Qui-suis-je?

Qui-suis-je?

Pour ma part l’art-thérapie vient clore un long chemin dans ma carrière.

En effet, j’ai débuté par une formation de conseillère en Economie Sociale et Familiale dans un premier temps dans la formation pour adulte puis dans un foyer d’hébergement pour handicapés mentaux. Et enfin dans une association en faveurs des immigrés où j’ai aidé à l’intégration de personnes étrangères.

Puis j’ai repris le chemin de l’école pour me former au métier d’institutrice que j’ai exercé pendant 19 années à tous les niveaux de l’école élémentaire et maternelle.

J’ai terminé professeure des écoles et directrice d’une école maternelle.

J’ai ensuite quitté l’éducation nationale pour exercer en tant que Conseillère en Economie Sociale et Familiale en Institut Médico Educatif auprès d’un public d’enfants handicapés mentaux.

Mais tout au long de ma carrière j’ai exercé les arts plastiques. D’abord auprès d’un public d’enfants de milieu ordinaire puis auprès d’un public handicapé. La médiation artistique m’a toujours attirée.

Au fil des années, j’ai pu constater que les arts plastiques sont un excellent vecteur de progrès auprès des publics avec lesquels j’ai exercé.

C’est donc tout naturellement que j’ai souhaité compléter ma formation et que mon choix s’est porté sur l’art-thérapie.